RSE

Conservation des peaux de veaux

Fournir des produits de qualité en tenant compte des hommes et de l'environnement : c'est ainsi que notre entreprise fonctionne. Dans notre usine ultramoderne d'Apeldoorn, près d'1,5 million de peaux de veaux sont traitées chaque année. Elles proviennent principalement des abattoirs du VanDrie Group. Ces peaux sont ensuite acheminées vers les clients à travers le monde. Oukro réfléchit à des solutions durables avec ses clients. Découvrez ici comment nous nous y prenons. 

L'utilisation d'énergie durable 

En octobre 2017, nous avons mis en service un toit à panneaux solaires sur notre site d'exploitation à Apeldoorn. Au total, ce sont 1 578 panneaux voltaïques qui ont été installés sur une superficie de toit de 3 900 m2. Oukro dispose ainsi d'une des plus grandes structures sur toit des Pays-Bas. Ce toit solaire permet de durabiliser un quart de la consommation énergétique annuelle totale d'Oukro. 

Conservation des peaux de veaux

Pour conserver les peaux de veaux, il est nécessaire d'utiliser du sel. En 2016, la consommation de sel a été réduite de 16,7 % par rapport à 2009. Les avantages ? Utiliser moins de sel entraîne une réduction de la quantité des eaux usées devant être assainies. Utiliser moins de sel signifie aussi que la procédure de transformation des peaux est plus courte et nécessite moins de transports. Nos acheteurs utilisent ensuite moins de produits chimiques pour débarrasser les peaux des résidus de sel et nous leur livrons les peaux plus rapidement. 

Politique active d'amélioration des peaux de veaux 

VanDrie Group accorde la priorité au bien-être animal et au bon traitement des veaux. Nous souscrivons à ce point de vue qui offre par ailleurs la garantie de disposer au final de peaux de bonne qualité. Pour obtenir une peau de veau de qualité supérieure, il faut une coopération à tous les niveaux de la chaîne. Transport, élevage et abattage : chaque maillon contribue à la qualité finale. Un boulon mal vissé dans une étable peut endommager la peau de l'animal. Nous en faisons prendre conscience constamment à tous nos collaborateurs au sein de la filière. Parmi les mesures qui ont une importance sur l'amélioration de la qualité : réduire la saleté cutanée, lutter contre les parasites, vacciner contre la teigne et éviter les dommages en cours de transport. 

  • Le site utilise les cookies
  • Masquer cette notification